Notre histoire

L’histoire de RetailDrive remonte au temps où Olivier défendait, en tant qu’avocat, les intérêts de retailers et des propriétaires dans des litiges relatifs à des baux commerciaux. Il constate la difficulté de ces acteurs à respecter l’ensemble des échéances liées à leurs contrats et les conséquences catastrophiques qui peuvent en découler, pouvant aller jusqu’à la perte d’un point de vente. Des difficultés qui concernent même les acteurs les plus sophistiqués ! Il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas : les outils utilisés (documents Excel, ERP, solutions génériques de gestion de contrat) ne sont pas adaptés aux besoins des retailers et généralement trop compliqués pour offrir les bénéfices attendus.
Olivier a identifié une opportunité, reste à trouver la manière de la saisir. La réponse vient lorsqu’il rencontre Daniel à un cocktail de mariage. Les deux amis sont fort complémentaires et partagent un tempérament passionné et un goût prononcé pour l’entrepreneuriat. Ils commencent à dessiner leur solution et à rencontrer des acteurs du domaine.
Leurs réactions sont unanimement enthousiastes. De plus, ces discussions permettent aux deux fondateurs d’enrichir rapidement la solution avec de nouvelles fonctionnalités. La machine est lancée ! En janvier 2012, une version Beta de RetailDrive est lancée et en mai, c’est le lancement officiel. Depuis lors, l’équipe RetailDrive ne cesse de grandir, faisant s’accélérer encore la machine à idées.
Mettez-nous au défi ! Vous comprendrez pourquoi tant de gens se sont laissés séduire par notre plateforme Web de gestion immobilière et technique pour le Retail.

Notre-histoire

Notre équipe

dv

Daniel Verougstraete

Daniel est un serial entrepreneur avec un solide bagage technique. Il a joué un rôle décisif dans le succès de start-up telles que Routing International et OpenHR. Il est ingénieur civil et a obtenu un MBA à l’INSEAD.

or

Olivier Rousselle

Après une carrière d’avocat spécialisé en droit commercial et droit fiscal, Olivier a lancé la branhce belge de Leyton. En plus de son expertise légale et opérationnelle,il apporte à l’entreprise son drive et un flux continu d’idées.

ls

Léon Seynave

Léon a plus de 30 ans d’expérience dans le Retail. Il a co-fondé Carpetland et Mitiska, un fonds listé à la bourse de Bruxelles avec des participations dans des sociétés telles que Brantano, AS Adventure et Fun.

js

Jos Sluys

Jos est à l’origine d’Arinso qu’il fait grandir jusqu’à devenir un groupe actif dans 27 pays avec des ventes de 220 m€. Il fonde Saffelberg Investments, un fonds d’investissement de premier plan en 2007 et est reconnu comme expert en IT et en Business Transformation.

Charlotte

Charlotte Dupuis

Avec son expérience en marketing obtenue chez L’Oréal et mise en pratique dans une précédente start-up, Charlotte a l’expérience pratique et l’œil critique sur le design qui sont deux valeurs au cœur de l’expérience RetailDrive.

Frederique

Frédéric Jourdain

Frédéric a une expérience IT et un réseau large tant au niveau privé que public. Il dirige l’Infopole IT cluster et est un membre actif du comité d’investissement d’Internet Attitude qui sélectionne les investissements de ce fonds dans des sociétés Internet.

Rendez nous visite

Rendez-nous visite !

RetailDrive est présente dans plus de trois pays et ne cesse de s’étendre à de nouveaux horizons. Nos équipes sont issu de plusieurs cultures différentes et font notre force !

Contactez dès maintenant un de nos bureaux

  • RetailDrive Belgique : +32 2 588 06 36
  • RetailDrive France : +33 7 86 76 22 69
  • RetailDrive Iberica : +34 609 82 82 88
Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Not readable? Change text.